visites

Editions Neptune Plongée

25 impasse des Micocouliers 84400 GARGAS ‐ FRANCE

editionsneptuneplongee@gmail.com

_____

Bryozoaires d'Europe - Les carnets du plongeur

ISBN: 978-2-9548084-0-6

_____

  Très bonne nouvelle : le livre « Bryozoaires d'Europe - Les carnets du plongeur » vient d'arriver (fin mai 2014). Il compte 256 pages, 650 illustrations, 140 espèces décrites et son aspect et son format sont similaires au livre "eau douce". Ce livre, labellisé « DORIS », a reçu le statut d’ « Ouvrage de Référence » par la FFESSM.

Le scientifique français spécialiste des Bryozoaires, Jean-Georges Harmelin, l'a supervisé et le résume très justement :

A part la jolie dentelle de Neptune qui fait la joie des photographes sous-marins, bien peu d'espèces ont franchi le seuil de l'anonymat, même chez les plongeurs ayant la fibre naturaliste. Il y a bien sûr le faux-corail (Myriapora truncata), porté par le prestige du corail rouge dont il est une pâle imitation, et la rose de mer (Pentapora fascialis), dont les massifs bien calcifiés participent à la grande entreprise de bioconstruction des fonds marins. L'originalité audacieuse de cet ouvrage est de mettre en scène bien d'autres espèces moins spectaculaires et d'ouvrir la porte sur une part méconnue mais passionnante de la biodiversité marine. Son immense mérite est d'associer une grande rigueur dans la description d'une centaine d'espèces à des photographies sous-marines d'une précision souvent surprenante.
 Erratum n° 4Fiche descriptive.

Cet ouvrage a été réalisé grâce à l'aide d'un grand nombre de participants : rédacteurs, photographes, dessinateurs, graphistes, maquettistes, relecteurs, correcteurs scientifiques et gestionnaires.

Tous droits réservés 2017 © Editions Neptune Plongée